Si vous avez décidé d’installer votre spa sur le sol, il doit être assez dur pour supporter le poids du spa. Et si vous voulez un spa enterré, il est nécessaire et primordial d’effectuer des travaux de terrassement du sol avant d’acheter-jacuzzi.

La préparation du sol avant d’installer le spa

Vous avez acquis un spa d’intérieur, faites en sorte de bien vérifier que votre  sol peut résister le poids  maximal, c’est à dire au poids du spa rempli d’eau et avec le nombre maximal de personnes.

 Faites appel au  conseil d’un professionnel ou des fabricants de spa  pour estimer le poids maximal du spa, et pensez à un renforcement du sol si besoin car les spas peuvent atteindre les deux fois voir trois fois  leur poids initial vide  une fois remplis d’eau et de personnes.

Toutefois, vous pouvez surélever votre spa, et de mettre en place quelques marches pour y accéder, vous pouvez dan ce cas y placer un support, mais là encore, soyez sure  de la dureté du sol une fois le spa surélevé.

                       

Consolider le sol supportant le spa

Il existe plusieurs solution de consolider le sol afin d’installer sereinement un spa. La plus courante est la construction  d'une dalle en  béton armée sur laquelle le spa se posera. C’est le moyen le plus proposée par les experts  pour installer son spa à l’extérieur dans le jardin. Créez  une dalle de béton plus vaste  que votre spa, pour  pouvoir passer autour et construire un espace bien-être.

Cette solution  ne concerne pas les spas portables ou les spas gonflables. Ils ne nécessitent pas de gros travaux d’installation. Vous les  installer simplement sur une surface plane et sans irrégularités qui risque  de les abîmer.

Concernant les spas enterrés ou semi-encastrés, les travaux d’installation sont plus compliqués puisqu’il faut creuser le sol où ils seront encastrés. Le creusement du sol doit être réalisé par des professionnels avant l’installer le spa.

En cas de doute sur la solidité du sol, il vaut mieux faire appel à un professionnel du spa qui s’occupera à son tour  de l'installation dans toutes les étapes du terrassement.