Si vous aimez profiter d’un bain à remous dans votre jacuzzi, sachez que les bulles sont les fruits du blower. Celui-ci est aussi connu sous le nom de souffleur d’air et est apprécié pour ses différents fonctionnements. A travers cet article, forum jacuzzi pèse le pour et le contre de cet appareil essentiel du spa.

Qu’est-ce que le blower de spa ?

Le blower est un appareil qui permet de créer les différents remous dans l’eau. Installé séparément du circuit des pompes et des buses, il sert notamment à agrémenter les séances de spas. En effet, les bulles d’air injectées par la pompe dans l’eau de la cuve donnent à l’utilisateur l’impression de s’immerger dans un bain effervescent. L’eau chaude et l’hydromassage combinent pour procurer un bien-être sans égal.

     

Comment fonctionne le bower de spa ?

Comparable à un compresseur d’air, le blower aspire l’air de l’environnement dans lequel le spa est installé, le fait ensuite passer dans ses tuyaux, avant de l’introduit dans l’eau de la cuve. En générale, le blower réchauffe également l’air afin que l’eau ne se refroidisse pas par l’air frais. Si vous voulez profiter d’un bain à remous, vous devez tout d’abord activer le blower car il ne se met pas en marche automatiquement. Aussi, il existe des modèles qui sont équipés d’un diffuseur d’aromathérapie. Cette option va agrémenter encore plus vos séances de détentes…

Les avantages du blower de spa

Le blower optimise votre expérience par rapport aux simples hydrojets. En effet, cet appareil vous permet de bénéficier de voluptueux massages et de favoriser encore plus le relâchement de vos muscles. Par railleurs, grâce au blower, vous pouvez inviter vos enfants à profiter du spa en toute sécurité. Moins toniques, les bulles leur seront bien favorables. En intégrant en plus la fonction de massages par aromathérapie, vous agrémentez au mieux vos moments de relaxation.

A savoir avant d’utiliser un blower

A l’inverse des bains bouillonnants des centres de thalassothérapie, les bulles créées par le blower de spa n’offrent aucun bienfait thérapeutique. Il ne s’agit ici que d’un simple amusement. Aussi, l’appareil peut se montrer assez bruyant en fonction du modèle que vous avez choisi. De ce fait, si vous êtes sensible au bruit, le blower peut compromettre votre séance de détente. Pour terminer, le souffleur d’air ne procure pas de massages efficients ; ses fonctions se limitent à produire des remous agréables dans l’eau. L’hydrojet est ce qu’il vous faut si vous voulez profiter d’un massage relaxant…