Le choix d’un modèle de spa s’accompagne toujours du choix de son mode d’installation. En effet, le deuxième sera conditionné par le premier. Ceci étant donné que vous n’allez pas poser sur votre terrasse un spa encastré par exemple. Tout cela pour dire que d’autres éléments seront à prendre en compte après avoir sélectionné son modèle.

Les importants à savoir sur un spa posé

Comme son l’indique, il suffit de poser le spa. Seulement que le support doit être plan et solide. Il n’y a pas de grands travaux à réaliser, quelques rectifications de la planéité de votre sol peut-être. Tels sont les plus grands avantages avec les modèles gonflables et posés sur sol.

Vous pouvez choisir entre différents matériaux pour le support du bassin. Les matériaux synthétiques sont les plus fréquents qui assurent économie et esthétique à la fois. Si votre budget vous l’autorise, vous pouvez opter pour de l’acrylique ou du polyéthylène. Si la simplicité et l’authenticité vous intéresse, le bois promet un bel investissement.

Posé sur le sol, les dimensions d’un spa limitent l’accès des enfants. Ce qui écarte tous les risques de noyade ou de chute si jamais vous oubliez de couvrir le spa. Comme le modèle n’est pas fixé au sol, le déplacer est plus aisé. Ainsi, de l’intérieur à l’extérieur, vous pouvez le transporter facilement. Il suffit de couper les raccordements seulement.

                         

Les particularités d’un spa semi-enterré

Il s’agit d’une configuration entre les deux autres types. Une partie sera encastrée et une autre partie se trouvera hors sol. Dans la plupart du temps, les propriétaires choisissent ce modèle à des fins esthétiques. Il offre la plus commode des accès au bain, vous n’avez pas besoin d’une échelle comme pour le hors sol et de ne pas se mettre à terre comme le type encastré. Il disposera des mêmes systèmes qu’un spa encastré au fond de sa cuve, et des matériaux esthétiques comme le modèle hors sol pour assurer le décor. Ainsi, son installation sera plus onéreuse. Ceci étant donné que vous serez contraint de creuser pour recevoir la partie enterrée.

Un spa semi-enterré procurera les mêmes vertus que les autres modèles avec les mêmes accessoires. Seulement que sa possession coûte un peu plus. Un dispositif de protection sera obligatoire à chaque que vous ne prenez pas de bain. En effet, pour les enfants, il sera plus facile d’y accéder.

Quelles différences pour le spa enterré ?

Il s’agit de modèle de spa dont l’emplacement sera permanent. Il peut être installé à l’extérieur qu’à l’intérieur selon plusieurs dispositions comme l’indique le site http://www.spa-exterieur.net. Comme son homologue le semi-enterré, l’esthétisme importe beaucoup aux propriétaires de ce type de spa. Evidemment, cela va dépendre des matériaux ainsi que de votre budget. Les spas de nage doivent être encastrés. Les modèles gonflables ne le peuvent pas. Son accès sera bien protégé contre les enfants. Pour cela, des barrières de protection sont disponibles auprès des vendeurs. Sinon, vous pouvez toujours vous procurer d’un couvercle isotherme qui assurera une isolation en même temps. Quoi qu’il en soit, si vos moyens vous permettent d’acheter un spa de haute gamme, n’hésitez pas à vous faire plaisir. Durant l’utilisation, vous allez vous-même constater la différence.