La plupart des acquéreurs choisissent le modèle gonflable pour leur spa personnel. Simple d’utilisation et moins onéreux, il constitue un excellent choix. Ainsi, pour qu’il serve aussi longtemps que possible, il faut bien l’entretenir. Comparé aux autres designs, l’entretien du type gonflable est plus facile également.

    

 Préserver la bonne qualité de l’eau

Comme tous les autres, l’eau doit être changée normalement à chaque fois. Vous devez avoir à chaque séance une eau bien limpide. Sinon, vous n’allez pas ressentir les bienfaits d’un spa. D’un autre côté, cela abîmerait certains accessoires comme le filtre. Le modèle gonflable est un modèle portable, ainsi réaliser sa vidange est plus commode que les modèles fixes. Il peut être à la fois un jacuzzi interieur ou un jacuzzi extérieur.

Une méthode qui permet de bien traiter l’eau d’un spa est de le maintenir à une température entre 35 et 38°C. Pour plus d’assurance, la vidange doit être effectuée mensuellement. Et une fois l’eau évacuée, nettoyez l’intérieur avant de le remplir à nouveau. De l’eau chaude et du savon sont suffisants pour le lavage. Assurez-vous seulement qu’il n’y a plus aucune trace de savon avant le remplissage.

Pour de l’eau renouvelée, 0,5litre de vinaigre blanc constitue une meilleure solution pour favoriser la diffusion des bulles après. Le vinaigre contribue aussi à lutter contre la formation de calcaire qui est néfaste pour l’eau.

Les techniques pour préserver la qualité de l’eau

Nombreux produits et d’accessoires permettent de protéger les bonnes propriétés de l’eau. Ils sont à appliquer quand vous ne servez pas de votre spa. Deux pastilles de brome placées dans un flotteur sera largement suffisantes. Il s’agit d’un produit de bon marché que vous pouvez acquérir facilement. Elles seront remplacées à chaque fois qu’elles se sont fondues en totalité.

Prendre une douche avant de faire une séance de spa constitue un entretien de votre spa gonflable. En effet, les crèmes pour la peau et les cheveux salissent votre eau et l’altère. Quand vous achetez votre spa, assurez-vous qu’une couverture est fournie avec. Elle sera posée sur le spa à chaque fois que vous ne l’utilisez pas.

Le filtre constitue un premier responsable de la qualité d’eau. Il doit être changé régulièrement. Si votre spa se trouve en-dehors de votre maison, il fonctionnera 20h sur 24. La stagnation de l’eau est plus rapide  quand elle est chaude alors il faut faire attention durant de telles saisons. Le filtre doit être lavé au jet d’eau toutes les semaines, et changer tous les 3 mois au plus longtemps.