Ce qu'il est indispensable de savoir avant l'achat d'un spa n'est pas négligeable. En effet, comme tout chose d'utilisation fréquente ou régulière, le spa nécessite un minimum d'entretien. Il est indispensable de plus, d'effectuer cet entretien avec des produits spécifiques, car comme la température de l'eau est élevée, les bactéries peuvent très rapidement s'y développer.

Donc l'ajout régulier d'un désinfectant est obligatoire. Celui ci peut être du chlore ou du brome. L'eau désinfectée, il faut cependant penser à ajouter à celle ci, des produits anti calcaire, anti mousse et anti algues. Il est recommandé de surveiller également le PH de l'eau. Tout ceci évitera bien des désagréments comme par exemple une irritation des yeux et de la peau. Comme on pourrait le croire, bien des fois,  cette irritation ne provient pas d'un excédent de chlore mais plutôt d'une carence en chlore. Il peut arriver aussi que l'eau du spa dégage une mauvaise odeur, principalement cela est dû à un excédent de contaminants organiques. Ensuite une mousse peut se former dans l'eau du bain, il y a deux raisons à ce fait, le premier le plus fréquent est dû à un grand nombre d'utilisateurs. Enfin il faut savoir que chaque utilisateur apporte avec lui dans le bain une huile corporelle, des cosmétiques et autres contaminants et alors survient la deuxième raison de l'apparition de mousse.

Voici donc une liste importante de problèmes qui peuvent survenir si l'on n'entretient pas convenablement son spa. Donc après une utilisation importante et prolongée, il est absolument nécessaire de procéder à un traitement choc de l'eau du jacuzzi.

Autre point non négligeable, le spa étant en fonctionnement en permanence, la consommation électrique qu'il occasionne est loin d'être négligeable.

acheter un spa est synonyme de relaxation de plaisir et son côté ludique ne doit pas empêcher de garder à l'esprit les contraintes qu'il occasionne dûs à un entretien quotidien.