Un jacuzzi a plusieurs pompes et chacun à un rôle différent. Toutefois quand on parle de pompe jacuzzi on pense automatiquement à la pompe de filtration, parce qu’il a un rôle principal. En effet, comme son nom l’indique la pompe de filtration permet de filtrer l’eau du jacuzzi. C’est d’ailleurs une fonction principale quand on veut avoir une eau saine dans son jacuzzi.

C’est quoi exactement une pompe de filtration ?

La pompe de filtration est une pompe jacuzzi qui est constituée la plupart du temps par trois parties. Il y a un préfiltre, un moteur et un corps de la pompe. Ces trois parties permettent à la pompe de pouvoir puiser l’eau du jacuzzi, et une fois que cette eau est arrivée au filtre elle est bien nettoyée pour que toutes les particules et les saletés soient isolées ensuite l’eau filtrée, propre et pure est rejetée dans le bassin du jacuzzi. C’est de cette manière que vous pouvez avoir une eau limpide et claire.

Le prix de la pompe jacuzzi

Le prix de la pompe de filtration peut varier selon la taille et la matière qui la compose. Ensuite le budget nécessaire dépend aussi de la capacité de la pompe. En effet, selon le modèle et le type de pompe de filtration que vous voulez, le prix peut varier et parfois avec un certain écart. Chez TropicSpa par exemple il y a deux catégories de pompes qui sont en vente, et elles peuvent satisfaire tous vos besoins en matière de filtration d’eau. Ces pompes sont proposées à 249 euros avec le modèle wtc50m et à 299 euros pour le modèle ja 50. Ces deux modèles sont en aluminium et ont une protection contre le surcharge thermique, en plus leur fonction de filtration peuvent convenir à n’importe quel type de jacuzzi.