Devant la multitude de modèle et de fonctionnement en Choisir son spa n'est pas chose aisée. Voici, en détail, les points essentiels à prendre en compte avant de se décider. Le choix d'acheter spas repose sur plusieurs critères. Quel type de spa pour quelle utilisation ? Quels équipements ? Quels vendeurs ? Quels prix pour quelles garanties ? etc.…Autant de questions auxquelles il est nécessaire de répondre avant de prendre une décision et de réaliser cet investissement.

     

Quels son les exigences face a cette multitude?

Vous devez exiger un pilote qui fonctionne (un pilote, c'est un magasin pilote). Vous ne pouvez pas sérieusement envisager d'adopter une marque si elle ne possède pas elle-même un spa qui tourne et qui fonctionne. Donc, quelqu'un qui vous dit : «Ma marque de spa, c'est la meilleure», mais qui n'a pas de spa, possédé et géré en propre pour le prouver, ça ne tourne pas rond. Ça peut paraître stupide, mais je vous promet, ça peut vous éviter, vous, dans votre choix, beaucoup d'erreurs. Ça, c'est le premier critère.

De nombreux spas ont opté pour des marques connues, soi-disant spécialistes du spa,  qui sont incapables de former ou de créer de véritables protocoles de massages de bien-être. Les cas sont très nombreux. Votre exigence vis-à-vis d'une marque de spa doit commencer par cette question : «Quels sont les protocoles que vous apportez ?». La marque doit impérativement inclure des protocoles de soins et de massages aboutis.

En fait, pour mettre votre énergie sur une marque, il faut que le système soit un système clés en main, bouclé, qui fonctionne, qui soit architecturé dans tous les sens du terme, y compris, justement, dans l'architecture du spa, et dans le système visuel du spa pour lequel vous n'avez pas besoin de dépenser pour le design ou l'architecture pour monter votre spa.